Composition – Arrangement – Orchestration

J’écris de la musique pour des films, des jeux vidéo et des spectacles vivants. Je compose également pour des projets plus personnels, notamment des albums.

Exercice personnel de composition, d’arrangement et d’orchestration.

La composition implique très souvent un travail d’arrangement (un travail sur la forme de la musique et sur son intégration dans un genre affirmé) et d’orchestration (une recherche sur le timbre et l’équilibre d’un ensemble).
Généralement, ces trois activités sont étroitement liées. Il m’arrive cependant de les exercer séparément, par exemple pour arranger et orchestrer un thème d’un autre compositeur, ou bien lorsque je compose une mélodie qui sera orchestrée plus tard.


Selon les besoins de votre projets, je peux livrer des partitions destinées à être enregistrées, des enregistrements prêts à mixer ou bien une bande son complète, déjà mixée et masterisée. Dans le cas des jeux vidéo, je propose également d’intégrer la bande son à votre moteur de jeu pour une immersion optimale.


Mes tarifs varient en fonction du média qu’emploie votre projet, de l’instrumentarium que vous recherchez, du genre musical, et surtout du temps dont je dispose pour composer.

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter !